VOTRE PROPRIÉTÉ VAUT PLUS CHER QUE JAMAIS : PROFITEZ-EN !

Obtenez 3 évaluations immobilières gratuites dès maintenant !
mascotte soumissions evaluation pour mobiles

VOTRE PROPRIÉTÉ VAUT PLUS CHER QUE JAMAIS : PROFITEZ-EN !

Obtenez 3 évaluations immobilières gratuites dès maintenant !

Obtenez 3 Comparables de Maisons

Remplissez simplement ce formulaire pour obtenir 3 comparables et évaluations de votre maison
Hidden

Comment Maximiser la Valeur de Vente de votre Maison au Québec ?

Lorsque vient le temps de vendre la maison dans laquelle on a vécu de nombreuses années, il est tout à fait normal de vouloir en tirer le meilleur prix possible. Cela étant dit, il faut comprendre que si vous voulez maximiser la valeur de vente de votre maison, il y a certains éléments que vous pouvez optimiser et qui font une énorme différence.

Après avoir parlé avec nos meilleurs courtiers partenaires, nous avons regroupé dans cet article les trucs les plus payants pour maximiser la valeur de revente de votre maison au Québec.

Certains trucs pourraient vous surprendre, et vous n’êtes pas obligés de les suivre tous à la lettre. Ce sont uniquement des suggestions de trucs qui ont fait leurs preuves pour aider les propriétaires à vendre leur maison plus chère. Prenez les trucs qui s’appliquent à votre situation !

À tout moment, vous pouvez simplement utiliser notre formulaire si vous voulez obtenir des soumissions de courtiers immobiliers dans votre région pour vendre votre propriété.

maximiser valeur maison

10 trucs payant pour maximiser la valeur de revente de votre Maison

#1 : Faire les petites retouches et rénovations avant la mise en vente

Le premier truc ultra payant est de prendre le temps de faire toutes les petites retouches et rénovations mineures avant la mise en vente de votre maison. On ne dit pas de rénover la maison au complet ici, mais plutôt de corriger les imperfections.

Vous avez des trous dans le gypse du sous-sol parce que vos enfants aiment pratiquer leur tir de hockey ? Tirez des joints et refaites la peinture.

Vous avez des ampoules brûlées ? Changez-les. Vous avez un carreau de céramique de brisé dans la salle de bain ? Faites-le changer.

Bref, prenez le temps de mettre votre propriété sous son meilleur jour en évitant tous les petits problèmes que les acheteurs pourront critiquer.

#2 : La qualité des photos fait une grosse différence

Parlons maintenant d’un élément qui fait une énorme différence dans la perception de valeur que les acheteurs auront de votre propriété. On parle ici des PHOTOS et outils de mise en marché.

Si vous vendez votre maison avec des photos de mauvaise qualité, les acheteurs vont percevoir votre propriété comme une propriété qui ne vaut pas la même d’avoir une mise en marché convenable. Ils verront possiblement votre maison comme valant moins que sa valeur réelle.

Si au contraire votre courtier met de l’avant de superbes photos HDR, cela créera un effet d’attraction et les acheteurs potentiels seront extrêmement attirés par votre maison. Ils verront qu’une mise en marché de qualité a été faite, ce qui contribue à créer une valeur ajoutée à votre propriété.

#3 : Un coup de peinture, c’est payant !

À quand remonte la dernière fois où votre maison a été peinturée ? Selon plusieurs experts, un coup de peinture fraiche dans une maison apporte une énorme « plus-value ». Pourquoi ?

Parce que cela donne une impression que la maison a subi une cure de rajeunissement. L’usure de la vie quotidienne ne parait pas nécessairement pour vous, mais investir pour repeinturer la maison peut vraiment donner un coup d’œil intéressant à votre propriété.

Dans la majorité des cas, les acheteurs n’aiment pas les couleurs vives. Si vous repeinturez, assurez-vous donc de mettre des couleurs neutres.

trucs maximiser valeur maison

#4 : Ça prend un effet « Wow » !

Si vous voulez maximiser la valeur de revente de votre maison, vous devez créer un effet coup de cœur pour vos futurs acheteurs. Les courtiers appellent ce phénomène l’effet « wow », que les acheteurs remarquent immédiatement lorsqu’ils visitent pour la première fois votre propriété. Ce peut être :

Bref, ça prend un élément qui démarque votre propriété et qui fait en sorte que les acheteurs seront impressionnés.

#5 : Une cuisine rénovée au goût du jour, c’est gagnant !

Les 2 pièces de la maison qui sont les plus importantes aux yeux des acheteurs sont la cuisine et la salle de bain principale.

Une cuisine rénovée au goût du jour, ça peut vous permettre de vendre des dizaines de milliers de dollars plus cher que si vous aviez une vieille cuisine.

Les acheteurs aiment les propriétés clé en main. Si vous avez déjà rénové votre cuisine, c’est un point gagnant pour vous !

Si ce n’est pas déjà fait et que votre cuisine a clairement besoin d’une mise à jour, il peut être avantageux de la rénover avant de vendre.

Attention cependant à rénover avec un budget conséquent à votre type de propriété. N’investissez pas 40 000$ pour une cuisine dans une maison de 300 000$. Soyez conséquent, et la valeur ajoutée sera là !

#6 : Votre toiture est à refaire ? Faites la réfection avant de vendre !

Un élément qui fait souvent peur aux acheteurs, c’est une toiture qui doit être refaite. Pourquoi ?

Parce qu’une toiture en mauvais état ou devant être remplacée, ça coûte cher et ça peut amener des complications.

Depuis combien de temps auriez-vous du remplacer la toiture ? L’Acheteur ne sait pas si votre toiture est en fin de vie, ou si elle est due pour être remplacée depuis 5 ans.

Dans sa tête, si vous vendez une maison avec une toiture à refaire, vous faites de la négligence. Il ne voudra pas payer le plein prix, et cherchera à négocier. Il vous en coûtera moins cher de la refaire et d’inclure le prix de la réfection dans votre prix de vente que de ne pas la faire.

#7 : Dépersonnalisez et désengorgez vos pièces et rangements

Si vous voulez maximiser la valeur de revente de votre maison, vous devez faire permettre aux acheteurs potentiels de se projeter dans votre maison et de se voir y habiter. Pour se faire, il est recommandé de dépersonnaliser la maison, et de désengorger vos pièces et rangements.

Vous comprenez le principe. Ce n’est pas le truc le plus payant, mais il peut bel et bien faire une différence dans l’expérience d’achat de vos acheteurs potentiels, et donc vous aider à vendre plus vite et plus cher.

#8 : Les planchers sont plus importants qu’on le pense !

L’une des premières choses que l’on remarque quand on entre dans une propriété, c’est le plancher. On en constate d’abord sa composition, puis son état. Voici ce qu’il faut retenir sur le sujet :

La moquette et les tapis, c’est un gros « turn off »

La vaste majorité des acheteurs détestent la moquette et les planchers en tapis. Si vous avez une maison qui date des années 70 avec encore des pièces remplies de tapis, il serait à votre avantage de les remplacer. C’est un « turn off » majeur pour bien des acheteurs.

Misez sur du plancher flottant, de bois franc ou du vinyle

Les revêtements de planchers intemporels que les acheteurs aiment toujours sont le plancher flottant, le plancher de bois franc et le plancher de vinyle en imitation bois. Ces différents types de planchers viennent avec des styles variés qui plaisent à beaucoup d’acheteurs, et qui donnent un look propre et classique à une propriété.

#9 : Assurez-vous que votre terrain est propre et bien entretenu

La première impression que vous donnez aux acheteurs joue pour beaucoup. Le printemps, l’été et l’automne, la qualité de l’entretien extérieur est très importante.

Assurez-vous que le terrain en avant de votre maison soit bien entretenu. Misez également sur un aménagement optimal à l’arrière pour démontrer tout le potentiel qu’offre votre terrain.

Si vous avez une piscine, assurez-vous qu’elle soit propre. Les acheteurs de maison regardent le bâtiment, mais aussi le terrain. Si le terrain n’avait pas d’importance, ils achèteraient un condo ou une maison de ville.

cour arriere maison

#10 : Le bon courtier fait toute la différence pour le prix de vente

Pour terminer, il faut savoir que le courtier que vous choisissez pour vendre votre maison fait UNE GROSSE différence dans le prix de vente que vous réussirez à avoir.

Certains courtiers sont de bien meilleurs négociateurs que d’autres. Il y a des courtiers qui ont plus d’expérience, qui ont de meilleurs outils de mise en marché, qui ont des stratégies marketing plus poussées, etc.

On a des témoignages de clients qui pensaient vendre leur maison un certain prix, et où leur courtier a réussi à obtenir 25 000$ de plus, simplement avec la bonne approche.

Ça vaut donc vraiment la peine de prendre le temps de magasiner son courtier pour avoir le bon professionnel à ses côtés !

prix courtier immobilier

Vous voulez vendre au meilleur prix ? Comparez 3 courtiers de votre secteur pour le meilleur service !

Les services d’un bon courtier peuvent faire toute la différence lorsque vient le temps de vendre une propriété.

Contrairement à ce que l’on peut entendre dire, ce n’est pas vrai que tous les courtiers sont autant bons. Certains sont plus performants que d’autres !

Vous devez donc trouver le meilleur courtier pour vous accompagner dans votre projet, car son aide pourrait vous permettre de vendre plus cher et au meilleur prix possible.

En utilisant notre formulaire gratuit, vous pouvez justement comparer les soumissions et profils de 3 courtiers immobiliers partenaires travaillant dans votre secteur !

C’est la façon #1 au Québec pour trouver le courtier le mieux adapté à votre projet de vente ! Profitez-en !

VOTRE PROPRIÉTÉ VAUT PLUS CHER QUE JAMAIS : PROFITEZ-EN !

Obtenez 3 évaluations immobilières gratuites dès maintenant !

VOTRE PROPRIÉTÉ VAUT PLUS CHER QUE JAMAIS : PROFITEZ-EN !

Obtenez 3 évaluations immobilières gratuites dès maintenant !

Obtenez 3 Comparables de Maisons

Remplissez simplement ce formulaire pour obtenir 3 comparables et évaluations de votre maison
Hidden
2024 © Soumissions Évaluation |